top of page

Les unions gays deviennent une réalité en Italie


L'union civile homosexuelle est une réalité en Italie depuis ce vendredi, au lendemain de la publication au Journal officiel d'un premier décret d'application de la loi adoptée avec difficultés au printemps.

Si la plupart des communes du pays ne sont pas prêtes pour les premières célébrations, par manque d'organisation en cette période estivale ou parfois parce que le maire affirme avoir d'autres priorités, certaines ont pris les devants.

Ainsi, un agent de l'état civil de Milan (nord) s'est rendu dès mercredi dans un service de soins intensifs pour recueillir les consentements de Margherita, une institutrice de 53 ans en phase terminale, et de la femme avec laquelle elle a vécu pendant 28 ans.

Cette union sera la première inscrite au registre milanais quand celui-ci sera en place, dans une dizaine de jours, a expliqué la commune à la presse.

Des montagnes du Nord aux ports de Sicile au Sud, d'autres mairies ont également commencé à enregistrer les demandes.

Mais le décret en vigueur n'est que partiel: il doit permettre les unions dans les cas les plus simples. Les situations plus complexes, comme par exemple les couples binationaux mariés à l'étranger, seront prises en compte dans le décret définitif attendu avant le 5 décembre...

ALBI asbl

 

Pour être informé de nos activités:

 

Pour devenir membre

  • Verser la cotisation de 15 € au compte BE52 0689 0016 7909 (BIC: GKCCBEBB)

  • En communication NOM Prénom email

  • Envoyer un mail de confirmation à albi@laique.be

  • en précisant NOM Prénom, Adresse complète, Email, Téléphone

LIENS UTILES
Nous suivre
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Basic Black
bottom of page